L’humeur est un état d’âme persistant. Je dirai même que c’est la clé de tous sentiment, émotions, décisions. Elle peut avoir une connotation positive ou négative. Dans le langage familier on parle souvent de « bonne humeur » ou de « mauvaise humeur », tout est question de tempérament et de traits de caractère. Et chacun de nous le vit différemment. Mais comme tout problème, il y a toujours une solution. Ou du moins, une façon d’améliorer son humeur. Je vais donc vous énumérer cinq étapes qui fonctionnent pour moi. 

 

1 ⇒L’activité physique.

Pratiquer du sport, joue un grand rôle sur le mental. Faire des exercices peut contrer les effets du stress quotidien et la perturbation de l’humeur. Toutes activités physiques augmentent le flux sanguin et l’apport d’oxygène et de nutriment au cerveau. Cela permet donc un bon sommeil, le bien-être mental et physique, vous mets de bonne humeur et tonifie le moral. Elle diminue le stress, le blues, l’anxiété et la dépression . 20 min de sport par jour peut-être assez pour vous procurer un bien fou et vous mettre de bonne humeur pour entamer une journée. 

2  ⇒  Prenez du temps pour vous. 

 

 

 

Celle-ci est ma partie favorite. Je n’aime pas me forcer et encore moins pour une tierce personne. Je fais ce que j’ai envie, quand j’ai envie et où j’ai envie. Et je suis pour que tout le monde adopte cette attitude. Dormez autant que votre corps en a besoin durant votre temps libre, sortez seulement si vous ressentez le désir. Voyagez si vous avez envie de découvrir un pays, une culture et rencontrer des gens. Instruisez-vous si votre curiosité le demande. Lisez des bouquins qui inspirent votre bien-être.

Promenez-vous le soir seul. Ne vous obligez à RIEN. Écoutez votre corps, lorsqu’il vous dit stop. Mangez selon vos papilles gustatives. Dites-vous qu’il y a sur terre une seule personne qui sera plus déçues ou super heureuse que d’autres lorsqu’une chose est bien ou mauvaise, et cette personne là, c’est vous. Faites donc les choses pour vous, avec des limites que vous vous imposerez. 

  3 ⇒ Être accompagné des personnes positives.

Les humains sont des créatures sociales et l’isolement est souvent vécu comme une punition. Même si vous êtes comme moi solitaire, le faite d’être entouré des gens qu’on aime et surtout des gens positifs augmentera votre joie de vivre. Dites-vous que les expériences extra-ordinaires sont souvent moins amusantes lorsqu’on les vit seul. Lorsque vous ressentez le besoin, aller voir vos amies, vos parents, votre moitié et passez des moments inoubliables. Il n’y a qu’avec des êtres aimés que l’on se sent bien et heureux. C’est difficile à comprendre, mais être avec le bon entourage procure un bien fou au mental. 

3  ⇒Zappez les infos, les sites d’actualités. 

D’après des recherches, il est prouvé que passer seulement quelques minutes à lire des actualités peut vous brouiller le moral pour le reste de la journée. Les faits divers et les nouvelles peuvent être néfastes pour le mental et le bien-être. Je ne vous dis pas de ne pas vous informer, simplement de savoir distinguer ce qui est bon pour votre humeur et ce qui ne l’est pas. Pour ma part, il y a des fois où je refuse complètement de voir les informations télévisées pour la simple raison que, je souhaite par moment resté neutre, croire en la bonne foi humaine, qu’il existe encore de bonne personne, que certaines choses arrivent par erreur. Que tout est réparable. Je souhaite tout simplement croire que l’amour prône encore sur terre.

5  ⇒Fixez-vous des objectifs et assumez vos choix.

Je trouve qu’une personne avec une seule parole est une personne digne de confiance, de respect et  remplie de caractère. On a tous déjà au moins une fois dans notre vie eut envie de changer de boulot, déménager, boycotter une chose que les autres trouvent importants. Faites-le, changez ce qu’il faut changer, coupez vous les cheveux si votre ancienne coiffure ne vous convient plus. Si vous vous donnez les moyens, vous réussirez à tout recommencer. Il n’y a pas vraiment de raison pour rester dans une routine qui ne correspond plus à un besoin. Sortez du cycle de la procrastination et de l’inventaire des bonnes raisons de pas agir. À vous seul d’identifier vos envies, et de vaincre la résistance au changement pour vivre la vie qui vous plait et vous épanouies. 

Qu’en pensez vous? 

Xoxo Diamond.