Je ne sais pas vous, mais moi je ne peux me passer de la nourriture, elle fait partie des choses les plus importantes. Elle joue un grand rôle sur le bon fonctionnement de l’organisme, bizarrement pour moi elle affecte même mon humeur. 

J’aime cuisiner, mais j’aime aussi lorsqu’on prépare pour moi. J’ai donc eu la chance de fréquenter plusieurs endroits de ma magnifique ville Bruxelles. 

Si jamais vous êtes du coin ou même d’ailleurs et que vous manquez d’idées pour satisfaire vos papilles gustatives, voici les endroits qui m’ont le plus marquée sur Bruxelles.

 

→ Belga Queen 

 Est un restaurant-brasserie chic, il se trouve à l’intérieur d’une ancienne banque, ils ont gardé la décoration de la bonne époque. Le coin salon est doté de fauteuils en cuir. C’est un bel environnement pour déguster des plats typiques mais bien raffinés. Le personnel est respectueux, toujours dans les parages si l’on a besoin sans être encombrant. Au sous sol, il y a un autre coin avec bar pour prendre un verre avec de la musique. L’ambiance est plutôt sympathique et mérite fortement un round2. Le prix est à la hauteur du lieu.

 → Pampas Rodizio

J’y ai passé mon 27 ème anniversaire, j’ai adoré. Restaurant de spécialité d’Amérique du sud, le concept est chouette surtout pour les fans de viandes et grillades (Gambas, saumon, Cabillaud, blanc et pilon de poulet, agneau, porc et boeuf). les serveurs font le tour des tables avec chacun un plat qu’ils proposent, le service est selon vos envies sauf à boire. La cuisson est bonne et les viandes sont super bien marinées. Accueil chaleureux, le personnel est souriant, serviable et à l’écoute. Le prix reste raisonnable pour ce qui est offert. Petit bémol, la salle trop bruyante. C’est un endroit idéal pour un groupe de personnes, amis ou famille. 

 →  Atomuim Restaurant

 

Deux ans plus tard, à défaut de me retrouver encore chez Pampas Rodizio pour une bougie de plus,  cette fois-ci mes 29 ans furent fêtés dans le symbole incontournable de Bruxelles. Étant devant l’Atomuim, on se demande comment se fait-il qu’il puisse avoir un lieu de rassemblement à l’intérieur de ces boules brillantes. Mais, oui il y a bien un restaurant. L’entrée principale est très surveillée ( scanner corporel), le contraire m’aurait étonnée car cela reste quand même un lieu touristique et pas n’importe lequel sachant qu’il n’y a qu’une seule entrée pour le restaurant et pour la simple visite du monument. On y est accueilli devant l’ascenseur par un charmant monsieur qui vous conduit jusqu’à l’étage du restaurant en vous donnant quelques explications sur l’ascenseur ultra rapide. Avant de se rendre à l’étage, il y a des endroits pour prendre des photos et profiter de la magnifique vue sur Bruxelles.

La décoration du restaurant reste assez simple, les tables sont correctement dressées, l’équipe est agréable, mais pour un tel endroit on s’attend souvent a beaucoup mieux. C’est un restaurant gastronomique, la nourriture soit on l’aime, soit on ne l’aime pas. Je ne suis pas trop fan des restaurants gastronomiques, pas parce que ce n’est pas bon, plutôt parce que mes choix culinaires sont limités ou simplement, je ne suis pas très ouverte à l’inconnu. Mais cela n’empêche que j’ai testé et apprécié. Ce jour -là, il y avait des bons et des moins bons, mais je n’étais pas la seule de cet avis. La vue est splendide. On mange quasi entre la terre et le ciel. Pour moi, les prix dans les restaurants gastronomiques sont très élevés pour peu. C’est à essayer au moins une fois dans une vie, c’est une bonne expérience. 

 → Manhanttan Burger/chez Charly Burger 

Ces deux endroits se ressemblent par la qualité de leurs hamburgers, copieux, les frites excellentes, les viandes sont de bonne qualités. si j’avais à choisir, honnêtement je ne pourrais pas. Mais si on parle du cadre, là je trouve qu’il y a  une différence flagrante. 

Le Manhattan est un établissement agréable et propre. Service simple et rapide, personnel sympathique avec une commande manuelle qui vous rappelle ensuite au comptoir. La décoration se rapproche un peu des fast food new-yorkais. Pour un fast-food l’établissement est chaleureux, ça donne envie d’y rester des heures même après avoir mangé pour discuter. 

Le Charly burger, est en même temps un bar où l’on peut simplement venir s’asseoir prendre un verre et discuter, ils ont des cocktails à tomber. Le personnel est jeune et sympa. 

→ Chez mère Malou/ le Pélisson

 

On arrive en Afrique, à la base. Chez moi. Vous l’aurez constater, j’essaie de toucher à tout, même si je reste fermée d’esprit question nourriture. Mais rassurez-vous il en va de même pour la nourriture de mon continent. 

Chez mère Malou, on mange super bien. On retrouve la nourriture de la spécialité congolaise, les plats sont très bien assaisonnés, bien cuits.ma boisson préférée chez eux, c’est le jus de Gingembre. Gros soucis, le personnel se familiarise souvent assez vite, avec des gestes et paroles qui peuvent rapidement mettre mal à l’aise. L’attente est longue et on peut parfois se sentir négligé. 

Le Pélisson, comme chez mère Malou on est aussi en Afrique, sauf que là c’est plutôt de la spécialités camerounaise, l’endroit est propre et convivial. Leur poison braisé ou leurs poulet DG laisse sans voix.

Si un jour vous souhaitez manger au Pélisson, passez commande deux heures avant votre arrivée car l’attente peut être interminable. Le personnel est fort désagréable, surtout les filles qui y travaillent. 

L’ambiance est top, de la bonne musique, bruyant lorsque le resto est rempli. 

Si jamais l’un de ces endroits vous intéresses, il suffit de taper le nom sur Google et vous y trouverez plus d’informations sur le menu et l’adresse. 

Connaissez-vous ces endroits, avez-vous d’autres à me suggérer ?

Xoxo Diamond.