Hello tout le monde, me revoilà aujourd’hui avec un article loisir, un article pour le moment tranquille à la maison. Lorsque le boulot est terminé, les tâches ménagères finies, les séries Netflix est un bon reposant. Je vous dévoile donc cinq séries que j’affectionne particulièrement.

  1. Casa de Papel

Est une série espagnole. Elle raconte l’histoire d’un braquage parfaitement préparé et étudié. Supervisé par un des leurs nommé le professeur. Il prévoit donc de braquer une usine de monnaie d’Espagne. Pour pouvoir réussir son plan, il fait donc appel à huit individus qui n’ont plus rien à perdre et prêt à tout. Chacun spécialisé dans son domaine. Il leur a attribué un surnom correspondant à des villes(Tokyo, Berlin, Nairobi, Denver, Moscou, Rio, Oslo et Helsinki) et ils ne savent rien l’un des autres. Ils suivent les consignes du professeur à la lettre. 

Cependant, malgré un plan correctement élaboré, il y a des imprévus lors de l’opération, disons l’imprévisibilité de l’être humain, la pression de la police, des huit braqueurs qui découvrent leurs personnalités créer donc des tensions, et une prise d’otages au sein de l’usine. 

Cette série est du type Thriller et vous laissera sans voix. Elle est captivante, vous ne verrez pas le temps s’écrouler. Deux saisons disponibles sur Netflix. J’entends parler les bruits du couloir d’une éventuelle troisième saisons. Je me dis que les deux saisons ont été juste parfaites et elles n’y manquaient de rien, du début jusqu’à la fin, j’étais complètement conquise, alors je me demande la troisième ne viendra t’elle pas gâcher cette idée? Car, dans certains séries où films, on n’a pas besoin de trop. Juste le minimum recale parfaitement. A vouloir en faire trop, on finit par décevoir . Mais il y a aussi ce côté curieux, qui demande à voir comment le scénariste peut-il encore nous mettre plein la vue, si, jamais il décidait de faire une suite, et de maintenir autant l’attention de ses téléspectateurs. À voir. 

2) Orange is the new black

En voilà une aussi qui ne vous fera pas perdre votre temps devant la tv. Paraît-il que cette série est tirée d’une histoire vraie. La série parle d’une femme au nom de Piper Chapman, qui est impliquée dans un trafic de drogue par son ancienne petite amie. Cinq années plus tard, elle est condamnée par la justice pour une peine de quinze mois. Elle va donc découvrir les réalités d’une prison. La mauvaise nourriture, les faux amis, les gardiens profiteurs, les détenues qui font leur propre loi etc. Chaque saison, procure en soi une envie d’en connaître d’avantage. Il y a six saisons sur Netflix. 

3) Scorpion

Dans cette série, c’est un jeune homme avec un Q.I le plus élevé de la planète. De son nom de scène Walter O’brien mais surnommé Scorpion. Il recrute donc autour de lui d’autres personnes dans sa catégorie, mais chacun doué dans des domaines différents. Afin,  de créer son entreprise pour résoudre des problèmes urgents. Certains scénarios ont été inspirés des faits réels.  

Pour pouvoir apprécier cette série, il faut le prendre au second degré, car, il présente par moments son lot d’incohérence, mais rien de dramatique, il est traité avec beaucoup d’humour. Ce qui est très frappant c’est l’attachement des personnages. Je n’en dirai pas plus. pour les curieux et fan d’informatique, mecano., Geek, les matheux, psy. Cette série est pour vous. Il vous fera rire doucement. 

4) Touch 

J’en parle car c’est une série touchante, qui raconte la vie quotidienne d’un père et de son fils. La patience et l’amour d’un parent à sa progéniture. sinon, c’est pas souvent mon genre de série. Elle demande énormément de concentration. Il faut vraiment abandonner toute distraction pour bien suivre et comprendre. De moi même, je n’aurais jamais fait le choix de regarder seule cette série. A plusieurs c’est encourageant. Comme je le disais plus haut, ça parle de Martin Bohm un père veuf et célibataire qui se bat tant bien que mal à communiquer avec son fils Jake âgé de 11 ans qui est muet et autiste depuis sa naissance et qui refuse qu’on le touche. Depuis la mort de sa femme lors des attentats du 11septembre, Martin arrête de travailler pour se consacrer totalement à son fils, qui est très compliqué à gérer et à comprendre. 

Cependant, Jake a un don de percevoir les schémas cachés dans les nombres et de relier les événements entre eux. Martin, passe ses journées à essayer de comprendre les chiffres qui lui transmet son fils afin de modifier le destin de certaines personnes. Une série assez spéciale, mais remplie d’émotions. Il n y a qu’un parent pour avoir cette force et patience auprès d’un enfant autiste, muet et par dessus très compliqué par le fait, qu’il refuse d’être toucher. il est têtu, dévoué par ses convictions et sur de lui. Lorsqu’il décide de vouloir percer une énigme, peu importe l’heure, l’endroit, il faut que ce soit fait immédiatement. Impossible de le dissuader à le faire à un autre moment. Mais Martin, n’a jamais baissé les bras, il a suivi, protéger, aimer son fils, avec une patience digne d’un père. 

5) Black Lightning 

Un proviseur de lycée réputé et respecté, Jefferson Pierce et super-héros à la retraite. Il y a neuf ans il décide de raccrocher son costume afin de consacrer tout son temps à sa famille, après avoir frôlé la mort. Il est forcé de reprendre quand sa ville se retrouve menacé par le crime et l’emprise d’un gang mafieux. Il redevient donc Black lightning. Dans cette série, ils mettent en avance un héros noir, résistant aux balles. Elle parle aussi ce qui endure un afro-américain victime des violences policières et de racisme. Ses pouvoirs se déclenchent lorsqu’il atteint un excès de colère. il est considéré comme un méta-humain . Il maîtrise et manipule l’électricité. 

Elle paraît bof lorsqu’on regarde les premiers épisodes, j’ai été captivée lorsque sa première fille découvre qu’elle a aussi le même don que son père (le pouvoir) et ensuite idem pour sa fille cadette. C’est à cet instant que la série devient intéressante. Sa première fille s’intègre facilement et aide son père à sauver leur ville, mais la dernière a du mal à s’y faire et n’en veut pas. 

Pour l’instant il n’y a qu’une saison, l’histoire est tirée par les cheveux, mais une fois de plus elle suscite en moi une curiosité. J’aimerais vraiment savoir comment il compte s’y prendre avec ses deux filles qui ont hérité de ses dons de pouvoir et comment fera-t-il pour pas que leurs vies soient en danger si jamais elles venaient à combattre à ses côtés. 

Je me limite à faire des courts résumer pour que vous ayez envie d’aller regarder la série entière. Ces derniers temps je regarde difficilement des séries, je suis à fond dans les films. 

Je ne sais pas vous, avez vous vu une des séries dont je parle? Ou bien que me conseillez-vous comme série sur Netflix. 

Je voulais aussi vous remercier pour votre assiduité sur mon blog , j’ai de plus en plus de retour, et ça fait plaisir.  

A bientôt. Xoxo Diamond