Ça y est il est là, Spring is back. Bon ok, il fait encore très froid en Belgique, mais il y’a néanmoins un changement. Il fait, certes pas doux, mais il y a du soleil ,ce qui nous laisse grandement espérer à la fin du froid. Mais il faut avouer, qu’est ce que c’est bon de voir du soleil.

La nature reprend ses droits, les arbres changent de couleur, les jardins fleurissent et les journées s’allongent. Le plus agréable durant cette saison c’est de voir le sourire qui s’affiche sur le visage de chaque personne que l’on croise, on sent le monde moins stressé, moins pressé et moins habillé. Les manteaux se transforment en petites vestes, les pantalons en jupes pour les femmes, les pulls en tee-shirt bien serrant histoire de laisser entrevoir les muscles et abdos de ses messieurs.

Le printemps est aussi qualifié comme la saison de l’amour, car c’est à ce moment là que les gens sortent de plus en plus et que les rencontres se multiplient.

Le printemps rime également avec des grands changements.

le grand nettoyage de printemps.


Toutes les femmes ou hommes profitent de l’arriver du printemps afin de tout changer. Faites donc de la place pour une nouvelle Déco. C’est aussi le moment idéal de changer les anciens meubles, les vider, nettoyer. C’est l’occasion rêvée de faire un tri dans sa garde robe, faire un vide dressing ou donner ce que l’on ne porte plus.
Jeter les objets usés ou abimés, classer ses dossiers administratifs et comme moi re organiser son bureau rempli de factures.

Nettoyer les murs et les portes avec de l’eau et du savon pour ceux qui, comme moi, ont des portes et murs tout blanc. En ce qui concerne les murs veillez à bien vous renseigner avant d’utiliser de l’eau et du savon car ce ne sont pas tous les murs qui acceptent ce traitement.

Les tapis sont retirés et lavés et par la même occasion les meubles ne sont plus à leur place, c’est le moment d’atteindre les coins et recoins ou en temps habituels on y arrive pas avec le balai ou la serpillière. Nettoyer donc profondément le sol et les fenêtres , astiquer les meubles, dégraisser les appareils tels que le four, la cuisinière, le micro-onde, le grille pain…

2) la coiffure.

Beaucoup de femmes optent souvent pour des coiffures moins encombrantes lorsqu’il fait beau. On a tendance à vouloir faire respirer notre nuque. celles qui ne veulent pas couper leurs cheveux, sont plus emmenées à choisir des coiffures telles que les chignons ou pour les plus audacieuses comme dans mon cas, on se fait une méga coupe courte ultra tendance, je ne le referai pas cette année même si l’envie me ronge de l’intérieur.

3) le sport à l’extérieur et la balade.

Vous verrez plus de gens pratiquer leurs courses à pieds à l’extérieur qu’à l’intérieur. Pourquoi s’enferme dans une salle de sport alors qu’il y a de l’air pur et frais dehors. Je cours très rarement à l’extérieur, seulement si je suis accompagnée et obligée. Par contre, pour les balades à pieds, dans les parcs, sillonner les rues pour faire les magasins etc sachez que je suis la championne.

4) Soins et Maquillages

Á la sortie de l’hiver notre peau a besoin de se libérer de toxines et impuretés. Le printemps est la saison des soins intensifs, accordez-lui beaucoup de temps pour faire table rase de tout ce qui a pu l’alourdir Durant l’hiver. Avant toute chose, il faut se débarrasser des toxines pour que la peau retrouve sa souplesse.
Pendant l’hiver, on se maquille constamment, la peau a été gavée de crème couvrantes et isolantes. Multipliez donc les gommages, les masques purifiants, le nettoyage de notre peau le matin au réveille et le soir au couché avec de l’eau micellaire . Pour celles qui se maquillent, il faut plutôt opter pour une huile démaquillante.
Les soins d’hiver sont différents de ceux de printemps, car le printemps et l’été on ne se maquille pas beaucoup, on laisse la peau respirer. C’est pour cette raison, que les soins de printemps sont très importants pour pouvoir oser sortir sans maquillage et assumer son visage au naturel.
En ce qui concerne le maquillage, comme je l’ai dit plus haut, on a tendance à moins se maquiller. On ne met quasi plus de font de teint liquide, on privilégie la poudre, un blush discret. Seulement pour les soirées où l’on se permet de faire un maquillage très coloré.

5) la bouffe

Notre corps est juste incroyable, il s’adapte aux saisons. Ce qui nous faisait mourir d’envie en hiver, se diffère du printemps.
Le printemps est aussi le parfait moment de nettoyer son corps pas seulement l’extérieur, mais l’intérieur aussi. Après un long moment hivernal, c’est le moment de faire un régime en légumes et salade légères et fraîches.
Buvez beaucoup, pas seulement de l’eau. Vous pouvez également vous faire des jus fait maison à base de fruits ou légumes de votre goûts.
Plus il fera chaud, plus notre organisme voudra savourer des plats simples, souple et frais.

Que faites-vous lorsque le printemps se pointe?

xoxo Diamond.