Chaque matin, nous vivons tous la même chose, le même problème. « le réveil sonne trop tôt » certes, il y a ceux qui n’ont pas de difficulté à se mettre sur pied à la première sonnerie du réveil.
Beaucoup d’excuses sont souvent données, « il fait froid », « je suis encore fatigué », « je n’ai pas envie », « encore quelques minutes » et j’en passe. En tout cas , malheureusement, un mauvais réveil peut ruiner toute une journée et celle de notre entourage malheureusement. Durant plusieurs années « se lever du mauvais pied» a fait beaucoup de victime. Il suffit d’un regard dans le transport pour déclencher une dispute, mon chéri sait reconnaître par ma voix si je suis de bonne humeur ou non .

Alors, j’ai concocté des petites astuces pour mieux gérer mon réveil.
Comme pour chaque projet une bonne préparation est inévitable. Il faut se dire ce qui nous prend plus de temps le matin au réveil?

La préparation des vêtements.

Pour nous les filles ce sont les vêtements, j’ai une astuce qui fonctionne à merveille et qui a été adhéré par la plupart de mes copines. Pour la simple raison que la tenue choisit la veille n’est pas celle que je souhaite mettre le lendemain, car une fois sur moi je n’aime pas, ou j’ai envie d’être plus simple, ou plus classe. Donc l’option XXL c’est de choisir plusieurs tenues, se faire un film dans sa tête en se voyant dans la tenue si l’on ne veut pas l’essayer comme ma petite soeur qui passait ses nuits à essayer ses fringues ainsi que ses accessoires devant son miroir pour être sûre. On choisit donc plusieurs tenues en faisant évidemment attention à la météo pour ne pas avoir de grosses surprises une fois dehors.

La musique.

 

Lorsque mon réveil se met à sonner, et que je commence intérieurement à me plaindre, de la même façon dont j’ai coupé mon réveil, je prends mon baffle JBL, que je connecte à mon iPhone et me mets ma musique du moment(MA FUZZY STYLE DE DADJU) à fond, mais quand je dis à fonds ce n’est pas de blague on pourrait croire que je suis en boîte de nuit. Mon baffle sonne hyper fort et je kiffe. Tant pis pour ses voisins qui ne se lèvent pas tôt. Et sous la douche, je souris, je danse, je chante et je me sens à ce moment au top du top, je me sens imbattable, je me sens prête à attaquer la journée voir même à conquérir le monde à ma grande surprise.

Le petit déjeuner.

Le petit déjeuner l’une des étapes primordiales dans une journée. Celle que l’on ne peut pas échapper, la procédure incontournable. On passe quasi 8 ou 9h sans manger ni boire, on ne doit donc pas commencer une journée sans se remplir l’estomac. Pour faciliter cette procédure, on peut également préparer ce, dont on souhaite manger la veille où que tous les ustensiles de cuisson soient prêts pour éviter les pertes de temps ou la démotivation à manger.
Il ne faut pas manger trop lourd, mais juste ce qu’il faut, protéines et sucre lent. Exemple : des oeufs, du pain complet, thé, lait etc. Pour moi c’est un bol de lait avec des flocons d’avoine ou au grand pire un smoothie fait maison: fraise, kiwi, lait de soja et banane. Croyez-moi, je suis bien calé jusqu’à midi.

Pour les croyants avant de sortir, on se remet au tout puissant par une prière avant de faire une dernière retouche, rouge à lèvres, se relooker devant le miroir, se parfumer et se rassurer que tout est bien dans notre sac afin de ne rien oublier.

Que vous soyez dans une voitures vélo ou à pieds veuillez à ce que votre playlist soit de tonnerre car en écoutant ce que l’on aime sur le chemin de l’école ou du travail avoir de la bonne musique à l’oreille, permet de rester de bonne humeur. N’écouter que ce qui vous fait plaisir et sourire.

Vivez votre journée comme ci c’était la dernière, à fond et sans regret.

D’autres astuces pour commencer de bons pieds sa journée? Dites-moi tout !!!

Xoxo Diamond.