Je fais parti des filles qui ne se maquillent pas souvent. Une ou deux fois par semaine je me fais un masque à l’argile verte qui nettoie, purifie ou un masque exfoliant à base de miel et sucre fin pour favoriser l’hydratation et retirer les cellules mortes.

Donc mon maquillage quotidien est très simple. Je prends plus soin de mon visage afin d’éviter de me saturer de fond de teint et autres.
Me concernant, le plus important est que je sois bien coiffée et en second lieu, mes sourcils bien épiler.

Pour tous les jours, je passe plus de temps à prendre soin de mes cheveux que de me maquiller car je n’ai pas grand chose à faire à ce niveau.

J’ai donc besoin de mon anti-cerne, de son pinceau biseauté et d’un pinceau brosse. Avant, je dessinais mes sourcils au crayon, mais il y a bientôt deux ans j’ai abandonné cette astuce car à force de le faire les sourcils ne poussent plus. D’après mon esthéticienne, le crayon ralentit la pousse des poils et pour ma part je le constatais vraiment, pourtant je suis une personne à la base avec beaucoup de sourcils.

Je me fais donc épiler par une professionnelle toutes les trois semaines, un mois. Pour que cela soit toujours comme au premier jour de l’épilation, clean, bien structuré je met de l’anti-cerne au ras de mes sourcils, en haut et j’estompe. Durant un mois ou voir même un peu plus avec cette astuce je me retrouve toujours avec les sourcils bien structurés et franchement un sourcil bien fait vaut mieux que 100 couches de maquillage ou autres. On peut avoir un maquillage parfait, mais si le sourcil est désordonné, le rendu est plus pareil, tout se passe dans le regard et en contre partie les sourcils.

Pour mes yeux, je m’occupe seulement de mes cils, j’alterne pour le moment entre deux mascara un de chez Kruivat et l’autre de chez Lancôme qui vient de se terminer, avec celui ci, on contrôle le volume de nos cils, sa texture onctueuse se travaille facilement à l’aide de sa brosse topissime. c’est mon Number one, je l’applique seulement pour les grandes occasions. je compte donc me le racheter. Celui de Kruivat est une dinguerie absolue, il me fait des cils digne des extensions, puis j’ai un nouveau de chez Yves rocher que je doute un peu de sa perfection sur moi.

 

Ensuite les lèvres, l’incontournable. Après les cheveux et les sourcils les lèvres se placent en troisième position. J’ai quelque rouge à lèvres de chez Mac cosmétique et de chez Kiko, mais je préfère plutôt utiliser des crayons à lèvres. Tout d’abord parce que la durée est longue et aussi parce que dans le crayon je retrouve sans forcer ce coté matte dans toutes les couleurs. Ce coté résistant et qui dessine bien le pourtour des lèvres.


Lorsque je suis de sortie, là oui j’ose un peu plus. Mon fond de teint préféré, je ne le trouve que lorsque je me rend à Paris est celui de Flori Robert, je l’aime dinguement. Il change la vie croyez moi. J’ai aussi un de chez Kiko que j’apprecie aussi.
Pour tout vous expliquer, après m’être hydrater le visage avec ma crème de tous les jours, je passe sur la surface de mon visage une base de maquillage de chez Kiko à l’aide de mon doigt. Je l’applique toujours en commençant par le nez et en l’étirant vers l’extérieur, afin de tenir mon maquillage et d’unifier le fond de teint. Puis je mets mon fond de teint à l’aide mon éponge Beauty blender ou un pinceau pour fond de teint.
Comparer à d’autres, je mets mon correcteur (anti-cerne) toujours au dessus de mon fond de teint pour que ça se voit plus et que ça corrige les couleurs et les imperfections .


Puis j’utilise mon kit contouring de chez sleek pour faire mon contouring. Je trouve les fards à paupières très jolis mais pas sur moi ou du moins lorsque je vais mieux les maitriser, du coup mon mascara et souvent une ligne d’eyeliner et le tour est joué.

Que faites vous quotidiennement pour être au top?

xoxo Diamond