Vous allez le remarquer, car je le répéterai souvent que je suis une casanière. Lorsque je n’ai pas de contrainte scolaire, professionnelle ou privée, je passe mon temps devant ma Tv ou mon laptop, c’est pour moi le meilleur moment de la journée.
Je n’ai pas vraiment de catégorie, je fonctionne au feeling. Je lis l’énoncé, je regarde quels acteurs jouent etc…

Je vais donc vous citer mes cinq séries Netflix du moment :

1)How to get away with murder

Si cette série est classée en numéro 1 dans mon coeur, ça n’est pas pour rien, elle est absolument captivante. Au début, j’ai eu un peu du mal car elle me faisait penser à la série « Scandale », a laquelle je n’accroche pas. Mais elle est loin en ressemblance. L’actrice principale est Viola Davis allias Annalise Keating, une charismatique professeur spécialisée en criminologie et une avocate spécialisée dans la défense des suspects. C’est à l’université que Wes, Laurel, Connor, Michaela et d’autres étudiants font sa rencontre, mais seul une partie d’eux pourra faire partie de sa firme. Mais les étudiants choisis ignoraient que toute leur vie allait changer.

2) Greenleaf

C’est une famille afro-américaine dont le père l’évêque James Greenleaf de vrai nom Keith Davis, est le fondateur d’une grande église qui comporte plusieurs fidèles. Mais au sein de cette grande famille pèse un lourd secret. Je pense que cette série tire son scénario d’une histoire vraie, car Dieu seul sait combien de secrets cachent les grandes familles et surtout les grandes familles aisées.

3) Dynasty


« Les Carrington » sont une grande famille puissante d’Atlanta. La fille unique, Fallon Carrington décide de revenir à la maison afin de négocier le poste de PDG dans la société de son père. A sa grande surprise, elle découvre que son père est fiancé à Cristal une belle latino chargée de la communication de l’entreprise. Cette nouvelle ne plaît pas à notre héritière, elle décide alors de tout mettre en ouvre pour prouver à son cher père que Cristal est avec lui par intérêt. Ma préférée est Fallon, capricieuse, ambitieuse et très maline.

4) Tyrant

Bassam « Barry » al fayead est le plus jeune fils du dictateur d’Abbudin (fiction). Après avoir vécu 20 ans à l’étranger, il revient avec sa famille pour le mariage de son neveu, et c’est durant ce déplacement que son destin et celui de sa famille prennent une autre tournure. Sur Netflix, il n’y a que deux saisons pour le moment. J’avais quasi délaissée toute activité pour cette série poignante et pleine de trahison.

5) Power

Une série qui a pour fondateur le célèbre rappeur 50 cents de son vrai nom Curtis James Jackson. Avec comme acteur principal James st Patrick aka « Ghost » qui est propriétaire d’une grande boite de nuit à New York et l’un des acteurs principal du plus grand réseau de drogue illicite. Ayant du mal a se satisfaire dans les deux milieux parallèles, il souhaite mettre fin au milieu hostile de la drogue afin de protéger sa famille et se contenter de son affaire licite. Ghost, à mes yeux, semble être l’homme parfait, il a un regard enivrant, un charisme hors norme. Je vous conseille de le voir en version originale afin de bien profiter de la voix réelle des acteurs et principalement celle de Ghost. Tout charme d’un homme commence par sa voix…

Je fais bref résumé pour susciter votre curiosité, et que vous ayez le privilège de découvrir le reste par vos propres moyens. J’ai l’habitude de regarder mes séries sur Netflix. On a souvent la chance d’avoir toutes les saisons en un coup, ou s’armer de patience et attendre chaque semaine un épisode, puis des mois l’autre saison. Mais je suis persuadée que vous pourriez trouver sur d’autres sites pour les moins patients.

Et vous, avec quoi perdez vous votre temps ? Films, séries ? Lesquels ?

Xoxo Diamond.